Choisir un camping-car pour vos besoins

Vous songez à acheter un camping-car? Nous sommes ici pour vous aider et répondre au plus grand nombre de vos questions que nous le pouvons.

Il y a un certain nombre de types de camping-car-vous devriez soigneusement les considérer tous avant que vous décidiez d’acheter.

Coachbuilts
Il existe trois principaux types de camping-cars Coachbuilts:
1) over-cab
Les over-CAB ou’Lutons’sont généralement des véhicules plus grands, offrant un espace de vie supplémentaire que leur intérieur s’étend sur la zone de conducteur. Ils sont équipés avec le genre d’installations que vous attendez; toilettes permanentes, compartiment WC. Ils peuvent dormir n’importe quoi de deux à six et généralement fournir une couchette double dans la zone de cabine.
2) Low profile
Low profile est très semblable à l’over-CAB, mais a tendance à avoir des armoires de rangement plutôt que d’une couchette double. La manutention et la consommation de carburant est un peu mieux, et ils semblent plus adaptés aux couples. Vous voudrez peut-être aller pour un Continental bas-profil Capucines, qui peut avoir une section de toit surélevé sur le corps principal, ce qui rend plus facile d’obtenir sous les barrières de hauteur.
3) A-Class
Les camping-cars de classe A sont haut de gamme et sont souvent construits à partir du châssis. Ce type de camping-car est parfait si vous allez souvent sur des vacances de tourisme de longue distance. Ils offrent plus d’espace et de confort que n’importe quel autre type de camping-car Capucines, la cabine plus large accueille normalement un lit de toit déroulant et sièges de cabine pivotant pour faire partie de la salle de séjour.
Conversions
Il existe trois principaux types de camping-cars de conversion:
1) Toit fixe
La faible hauteur du camping-car à toit fixe permet de les ranger facilement dans votre garage. Préparez-vous à ne pas avoir de place debout et une limite à seulement deux couchettes. Les installations et l’isolation sont minimes mais elles sont une excellente option pour les acheteurs de première fois, offrant un vrai goût de la tournée.
2) Toit surélevé
Une étape vers le haut du camping-car fixe de toit mais conserve fondamentalement la même disposition, bien que le toit surélevé permet la salle debout. Certains camping-cars haut de toit offrent un hébergement supplémentaire de couchage dans la section du toit, généralement des couchettes de toile-parfait pour les enfants.
3) haut
Si vous avez envie d’un peu plus de luxe et de la chambre le camping-car haut pourrait être une bonne option pour vous. Il a un toit en permanence surélevé, la chambre debout est généralement de 2 m et certains hauts sommets même ont équipé une douche ou des salles de toilette. L’isolation dans la section de toit est meilleure, bien que l’isolation de corps reste assez basique.
Lors de l’achat d’occasion
Nous vous conseillons de suivre notre liste de contrôle lorsque vous envisagez d’acheter un camping-car d’occasion.
N’achetez pas une caravane motorisée d’occasion sans avoir vérifié avec un mètre d’humidité, qui avertira de n’importe quels problèmes.
Vérifiez les documents d’enregistrement pour la continuité particulièrement si vous regardez une caravane de moteur de conversion, le DTAC devrait être informé au sujet des conversions.
Il devrait y avoir une histoire détaillée de tous les services et MOTs, etc si il n’y a pas réfléchir à deux fois avant d’acheter.
Regardez sous l’évier et par n’importe quelle pompe pour s’assurer qu’aucuns joints ont coulé sur l’étagère.
Inspecter les matelas et les coussins, particulièrement en dessous, pour l’humidité et la coloration.
Assurez-vous que les couvercles du casier de lit soutiennent le poids, et que les tables se tiennent fermes en position.
Contrôlez le fonctionnement de tout l’équipement de gaz, même si vous devez prendre un cylindre de GPL avec vous.
Si l’électricité de secteur est installée, demandez à voir le dernier certificat d’inspection par un ingénieur électricien qualifié. Il doit être inspecté à intervalles réguliers – chaque année si la caravane de moteur couvre des points milliaires élevés.
Les marches de pneu peuvent sembler fines, mais les pneus ont-ils l’air vieux? Cinq ans, c’est la vie en toute sécurité, quel que soit le kilométrage.
Les pneumatiques devraient être de la bonne taille pour les jantes de roue et correspondant, approprié au poids et à la vitesse maximum de la caravane de moteur. Demandez à prendre le camping-car pour une course d’essai et de noter son comportement sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *