Conseils pour dormir dans un camping-car

Tout le monde ne peut pas vivre en VanLife, mais presque n’importe qui peut dormir dans un camping-car. Que vous soyez en voyage épique sur la route ou que vous voulez partir le plus tôt possible au début de la route, vos nuits devraient toujours être confortables.

Ces conseils rendront votre voiture plus confortable, vous pourriez dormir dans l’allée de la maison. Pendant le camping automobile, assurez-vous de suivre les principes de Leave No Trace et les pratiques de sécurité de bon sens; ne jamais dormir dans un camping-car avec le moteur en marche.

En outre, découvrez sur ce lien les avantages d’avoir un adaptateur autoradio dans sa voiture.

Garez-vous quand vous en avez besoin

La première question à laquelle chaque occupant de la voiture doit répondre : Où se garer ? Avec des applications comme AllStays et Hipcamp, vous pouvez trouver où vous pouvez rester légalement et ne pas être dérangé.

Ils offrent une variété de terrains gratuits et payants pour s’installer à la maison pour la nuit. Alternativement, les routes du Service des forêts des États-Unis sont ouvertes au stationnement et au camping pour la nuit. Assurez-vous simplement que vous ne bloquez pas le chemin pour les autres, et affichez les laissez-passer ou les permis requis comme indiqué.

Avec un peu de préparation, une nuit dans la voiture peut être aussi confortable qu’une nuit à la maison. Après avoir trouvé une place qui vous permet de vous stationner pour la nuit et le camping, installez le camp dans un endroit plat et ombragé. Quand il est temps de décharger le véhicule, visez à se fondre dans le paysage et éviter d’encombrer les autres campeurs qui passent la nuit à proximité.

Dormir dans un camping-car la tête vers l’avant de la voiture

Les endroits plats sont évidemment préférés, mais ils ne sont pas toujours disponibles sur les routes venteuses du service des forêts ou dans les régions éloignées. Si vous vous trouvez à un angle, assurez-vous de positionner la voiture de sorte que votre tête soit au-dessus de vos pieds.

Dormir dans un camping-car la tête à l’avant de la voiture vous donnera également plus d’espace pour lecoude en général, puisque la plupart des voitures ont des puits de roues à l’arrière qui prennent de l’espace précieux. Le confort manque encore ? Découvrez ces hacks camping pour tout, de la façon de garder les orteils froids de façon à faire de vos vêtements un oreiller de fortune.

Préparez-vous ces éléments essentiels

Les éléments essentiels sont tout aussi importants sur la route que sur un sentier. Gardez-les dans votre voiture en tout temps.

Garder l’électronique chargée peut être un défi sur la route. Bien que vous puissiez brancher votre autoradio GPS pendant que la voiture est allumée, du jour au lendemain vous n’avez plus de chance.

Utilisez un panneau solaire sur le tableau de bord ou un appareil d’alimentation portable pour garder votre téléphone, tablette, appareil photo et tout autre élément alimenté par la batterie s’avère utile pendant tout le voyage. Utiliser des appareils solaires et portables, gardez de la nourriture dans la voiture, idéalement dans une glacière.

Tout ce qu’il faut, c’est un peu de temps dans l’air frais pour faire venir l’appétit lorsque vous êtes camping en voiture. Une liste de contrôle d’ustensile de cuisine de camp peut vous aider à déterminer quels ustensiles et nourritures apporter sur votre aventure.

Pendant le camping-car, prévoyez de garder toute votre nourriture dans votre voiture, que vous soyez en randonnée à l’extérieur ou recroquevillée dans votre sac de couchage pour la nuit.

Envisagez d’apporter une glacière pour protéger les denrées périssables comme la viande, le fromage, les œufs et le lait de se gâter (astuce pro: pré-réfrigérer votre glacière avec de la glace ou des blocs de glace pour givré l’intérieur avant de placer les nourritures).  Pour plus de conseils sur la manipulation des aliments pendant le camping automobile, cherchez sur internet le moyen de stocker et de manipuler les aliments pour les campeurs et les routards.

Investir dans un lit confortable

Un des meilleurs moyens de bien dormir dans votre voiture est de ne pas porter votre lit sur votre dos. Ainsi, vous pouvez apporter un tapis, des oreillers et des couvertures. Les matelas gonflables en peluche peuvent être presque aussi confortables que votre lit à la maison. Vous pouvez choisir un oreiller de camping compact ou tout simplement apporter un véritable oreiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *