Nettoyage d’un camping-car : quels sont les points importants à connaître ?

Le nettoyage automatique de camping-car

Pour le nettoyage automatique, il suffit de mettre votre camping-car sur les rails de la machine, en fermant tous les fenêtres et en abaissant l’antenne. En effet, le choix de votre programme de Nettoyage d’un camping-car dépend de votre budget, votre disponibilité, l’état de votre véhicule…

 

Certes, ce type de Nettoyage d’un camping-car a tendance à être trop rapide et peu efficace, des fois : l’utilisation des gros rouleaux assez rigide en comparant avec la peau de chamois ou l’éponge non abrasive, risquant de rayer le camping-car, le temps de séchage qui n’est pas très suffisant et qui provoque l’apparition des trainées blanchâtres…

En passant, trouvez sur ce lien les indications pour brancher un autoradio multifonction.

Le nettoyage manuel

Avec des outils adaptés (une éponge, brosse, etc.) un produit de Nettoyage d’un camping-car approprié (shampoing pour camping-car, détergente, etc.), de la place, du temps, un jet d’eau, des bons gestes, il est tout à fait possible de nettoyer manuellement votre camping-car chez vous. Aussi, si votre budget le permet, vous pouvez utiliser des produits conçus spécialement pour différentes parties du camping-car.

Le nettoyage à haute pression

Physiquement parlant, le Nettoyage d’un camping-car à haute pression s’avère être assez exigeant. En le choisissant, les bas de caisse, les tunnels de roue, les jantes, et presque toutes les parties du camping-car passent au nettoyage. Toutefois, il requiert beaucoup de précautions parce que le jet d’eau à forte pression utilisé peut pénétrer dans le camping-car d’occasion. Ainsi, il faut donc bien préserver le moteur et surtout le circuit électrique du camping-car.

Nettoyage d’un camping-car : les erreurs à éviter

Tout d’abord, il ne faut pas exposer au soleil le camping-car, lors de son nettoyage. Tout simplement pour éviter que sa peinture ne s’abime. Aussi, évitez d’utiliser des outils (brosses, les chiffons ou les éponges…) mal propres. Ceci pour que votre carrosserie ne soit pas rayée.

Évitez aussi de nettoyer la partie inférieure du camping-car avant la partie supérieure. À part cela, l’utilisation des détergents devrait précéder de l’eau tiède. Après chaque frottage avec l’éponge, il faut toujours faire du rinçage d’une façon très abondant. Concernant le séchage, il est important que vous utilisiez soit de la peau de chamois, soit de la tissue microfibre. Enfin, l’utilisation du polish, du cirage, du lustrage… pour la finition du Nettoyage d’un camping-car est conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *