Un médecin du NHS se déplace dans un camping-car pour protéger son fils de trois ans

Nick Dennison est anesthésiste à l’hôpital Frimley Park, mais il doit travailler comme médecin en soins intensifs. Un médecin de soins intensifs du NHS travaillant sur la ligne de front de la crise du coronavirus a emménagé dans un camping-car pour protéger son fils de trois ans qui a le cancer.

Nick Dennison est anesthésiste à l’hôpital Frimley Park de Surrey, mais travaille maintenant comme médecin en soins intensifs pour aider à mettre les patients covid-19 les plus malades sous les ventilateurs.

Son fils, Alfie, a récemment commencé un programme de chimiothérapie de trois ans, comme il lutte contre le cancer, alors Dennison a pris la décision difficile de quitter la maison familiale afin qu’il puisse continuer à traiter les patients atteints de coronavirus sans mettre Alfie en danger.

« J’ai dû faire le choix difficile : faire mon travail et sauver des vies de gens que je ne connais pas, ou être avec mon fils pendant qu’il lutte contre le cancer », a déclaré Dennison dans un post Facebook qui a été partagé plus de 90 000 fois. Ce virus est une grande menace pour sa vie et comme je vais être exposé cette semaine faire mon travail, je ne peux plus vivre à la maison.

« Plus tard cette semaine, je vais emménager dans un camping-car et ne sera pas en mesure de prendre une autre part dans ses soins pour les 6 prochains mois. » Alfie a célébré son troisième anniversaire la semaine dernière et souffre d’un lymphome, un type de cancer qui affecte le système immunitaire.

« Alfie espère survivre à son cancer et sa chimio, mais beaucoup de gens mourront de la grippe. Mon cœur est brisé en prenant cette décision, mais je choisis de sauver la vie d’étrangers et de le laisser sous la garde de ma belle femme et de ma famille », a déclaré Dennison.

Dimanche, l’hôpital Frimley Park a signalé la mort de cinq patients qui avaient été testés positifs pour Covid-19 et Dennison a déclaré que l’unité de soins intensifs était déjà pleine, avec 12 patients sous ventilateurs après avoir contracté le virus.

« Mon hôpital compte habituellement de 4 à 10 patients sous respirateurs et planifie et attend 80 patients pour qu’ils soient ventilés », a-t-il ajouté.

Il a dit que deux de ses collègues de soins intensifs dans d’autres hôpitaux sont hors du travail après avoir contracté l’infection et craint qu’il pourrait bientôt être dans une situation similaire. « En tant que travailleurs de la santé, nous sommes maintenant en train de l’attraper malgré le PPE. »

Son poste a terminé avec un appel au public de se distancier socialement des autres pour arrêter la propagation de la maladie et alléger le fardeau sur le NHS déjà étiré.  « Les pubs ont été occupés, les bureaux ouverts, les événements sociaux, les fêtes pour enfants, etc. Tout doit cesser », a-t-il dit.

« Les personnes infectées se jettent le virus et il doit être partout maintenant. Il est de votre responsabilité sociale de vous engager dans la distanciation sociale. Actions NOW peut prévenir la transmission de maladies, les admissions et les décès de soins intensifs en 10-20 jours. Conclusion. SOCIALLY ISOLATE ou des gens meurent dans deux semaines.

Puisque vous êtes ici…nous avons une petite faveur à demander. Plus de gens, comme vous, lisent et soutiennent le journalisme d’investigation indépendant du Guardian que jamais auparavant. Et contrairement à de nombreuses organisations de presse, nous avons fait le choix de garder nos reportages ouverts à tous, peu importe où ils vivent ou ce qu’ils ont la possibilité de payer.

A voir aussi : trouvez comment choisir un camping-car d’occasion en suivant ce lien.

Le Guardian s’engagera dans les questions les plus critiques de notre temps, de l’escalade de la catastrophe climatique à l’inégalité généralisée à l’influence des grandes technologies sur nos vies. À une époque où l’information factuelle est une nécessité, nous croyons que chacun d’entre nous, partout dans le monde, mérite d’avoir accès à des rapports exacts avec intégrité au cœur.

Notre indépendance éditoriale signifie que nous établissons notre propre ordre du jour et exprimons nos propres opinions. Le journalisme Guardian est exempt de préjugés commerciaux et politiques et n’est pas influencé par les propriétaires ou actionnaires milliardaires.

Cela signifie que nous pouvons donner une voix à ceux qui sont moins entendus, explorer où d’autres se détournent et défier rigoureusement ceux qui sont au pouvoir.

Nous espérons que vous envisagerez de nous soutenir aujourd’hui. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant. Chaque contribution du lecteur, aussi grande ou petite soit-elle, est si précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *