Passer la nuit dans un camping-car : confort et sécurité pour vous et votre famille

Avez-vous déjà envisagé de voyager dans un camping-car ? C’est vraiment amusant ! Peu importe le modèle (capucines, profilés, intégraux, fourgons aménagés ou cellules amovibles), vous passerez des vacances avec plein de bons souvenirs avec vous. D’ailleurs, en voyageant, il est tout à fait possible de passer la nuit sur la route.

Selon votre mobilité, vous pouvez vous arrêter là où vous voulez et dans un endroit où vous vous sentez plus en sécurité. Pour que vous ayez le confort pendant vos nuits alors, tout comme dans votre maison, vous avez besoin de certains détails qui rendront vos heures de repos plus agréables et confortables.

A titre d’information, trouvez sur ce lien les conseils pour le nettoyage d’un camping-car.

Où se garer pendant la nuit?

Lors d’un voyage dans un camping-car, il est souvent difficile de trouver un endroit où se garer pour dormir sans que personne ne vous dérange et vous dise de quitter le lieu tout de suite. Il est donc nécessaire de savoir que vous pouvez stationner sur la voie publique. Vous pouvez y rester de jour comme de nuit. Votre véhicule est autorisé à y rester pour que vous puissiez y passer la nuit. Seulement, vous devez garder le lieu plus propre que quand vous êtes arrivés.

Si vous voulez rester sur une propriété privée, ou sur une rue située près d’une zone résidentielle, demandez d’abord l’autorisation du propriétaire potentiel. Ainsi, vous êtes obligés de suivre les règlements que celui-ci  vous impose.

Il y existe également des parkings payants pour tous ceux qui veulent y laisser leurs voitures avec autoradio multifonction. Ils sont toujours ouverts sans interruption. Bien sûr, vous pouvez rester dans votre camping-car, c’est plus rassurant.

En pleine nature, dormir au milieu de nulle part est aussi possible. Pour cela, il semble judicieux de se renseigner avant  et pendant votre trajet parce que certains endroits sont interdits. Afin d’éviter les mauvaises surprises, avoir toutes les informations nécessaires sont vraiment utiles. En effet, il existe des applications (Allstays, Hip camp, Park4night, Aires C.CAR, etc.) fournissant les renseignements sur les endroits sympas pour stationner en camping-car. Vous pouvez utiliser votre smartphone pour les obtenir. Il est aussi indispensable pour savoir les bons endroits pour se ravitailler et prendre le déjeuner.

Ce qu’il faut faire avant et après le stationnement

Eteignez le moteur. Dès que vous vous sentez le besoin de dormir, arrêtez-vous dans un endroit sûr (un parking ou une aire de stationnement). Ensuite, mettez le véhicule au point mort et serrez le frein à main avant d’enclencher la 1ère vitesse. Avec le moteur éteint, vous serez tranquilles. Vous pouvez poser également des cales pour empêcher votre camping-car de bouger. Ne jamais vidangez là où vous restez et faites en sorte qu’aucune saleté ne se trouve sur ce lieu avant de quitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *