Camping-car : l’utilité d’une caméra de recul

À vrai dire, il existe des modèles de camping-car qui sont déjà équipés d’une caméra de recul et d’autres qui n’en a pas. En effet, cela dépend plus précisément de la gamme du camping-car ainsi que sa marque. Dans tous les cas, cet équipement est devenu actuellement de plus en plus rechercher par les automobilistes notamment pour les camping-cars vu qu’il est très indispensable.

Le choix d’une caméra de recul

Suivant quelques éléments que vous devriez prendre en compte lors de l’achat d’une caméra de recul pour camping-car. Tout d’abord, pour que le champ de vision à l’arrière de la voiture soit beaucoup plus élargi, il faut que l’optique de la caméra ait une ouverture d’angle entre 110 à 180°.

Concernant la qualité de l’image, celui-ci dépend généralement de la définition de l’optique de la caméra. En effet, plus elle a un niveau élevé, plus l’image obtenue est de qualité. Quant à l’écran, il est conseillé de privilégier les écrans ayant une taille de 5 pouces au minimum ou de 7 pouces. Avec un écran de cette taille, vous obtiendrez un bon confort lors de la lecture des images.

Le radar de recul figure aussi parmi les options que vous devriez prendre en compte lorsque vous souhaiteriez acheter une caméra de recul. En effet, grâce à ce dispositif, vous pouvez facilement avoir avec exactitude la notion de distances.

Pourquoi les camping-cars devront-ils s’équiper d’une caméra de recul ?

Vous devriez opter pour l’installation d’une caméra de recul dans votre camping, tout simplement parce qu’il vous serait difficile de faire des manœuvres en toute sécurité avec une voiture ayant un grand gabarit. D’autant plus que l’absence de pare-brise arrière vous compliquerez la tâche davantage. Alors qu’avec une caméra de recul et un GPS, vous pouvez faire des manœuvres avec beaucoup plus de confort, tout en réduisant le risque de commettre des accidents.

Petit rappel sur la règlementation et les caméras de recul

Au canada tout comme aux États-Unis, la loi oblige tous les constructeurs d’automobiles d’équiper toutes leurs nouvelles voitures d’une caméra de recul depuis le mois de mai 2018. En effet, ceci a été fait dans le principal but de réduire les accidents en voiture et de sauver des vies. Rester au propre, nettoyer votre camping-car avec notre guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *