Comment trouver la meilleure usine chinoise ?

Aujourd’hui, il est très populaire d’acheter des marchandises auprès d’une meilleure usine chinoise pour le fonctionnement d’une entreprise quelconque. L’idée de s’approvisionner auprès d’un grossiste chinois de la vente en gros permet effectivement d’obtenir des articles de premier choix à un prix raisonnable.

Mais, pour bien traiter avec un fournisseur chinois, vous devrez prendre les directives qui s’imposent.

Réclamer les références des clients précédents avant d’effectuer une commande

Il est dangereux de traiter avec une meilleure usine chinoise du commerce en gros sans vérification préalable de ses antécédents. Les bonnes entreprises chinoises de vente en gros ne verront pas de soucis à vous fournir des références de leurs précédents clients. En fait, ils iraient même jusqu’à les révéler directement sur leur page Web. Lorsque vous achetez des marchandises pour votre entreprise auprès d’une meilleure usine chinoise, vous devez généralement vérifier le fournisseur par vous-même.

Le numéro d’enregistrement de la meilleure usine chinoise peut être obtenu auprès de la page Web de leur administration locale ou du bureau de commerce local. Ainsi, vous pourrez évaluer l’aptitude du grossiste à produire des objets de haute qualité.

Aussi, vous pouvez voir des informations sur les prestataires chinois fiables sur ce lien.

Suggestions pour maintenir la communication avec une meilleure usine chinoise

Pour mieux traiter avec votre meilleure usine chinoise, vous devez appliquer une communication efficace. Vous devrez souvent prendre contact avec lui pour obtenir plus de fournitures. Alors, il est avisé de bâtir une bonne relation avec lui.

De nombreux vendeurs en Chine ne maîtrisent pas bien l’anglais parlé, mais la majorité d’entre eux savent lire en anglais. Le fait de transmettre un courrier électronique direct et sans fioritures est donc la clé de la bonne communication. L’expert en commerce de gros pourra mieux comprendre vos demandes et renforcer ses taux de réponse.

Exprimez vos directives à travers une liste plutôt qu’au moyen d’un segment de texte difficilement intelligible pour le fournisseur.

Renvoi de produits imparfaits

Contrairement à ce que bon nombre de gens sont enclins à penser, tous les produits fabriqués en Chine (comme un simple adaptateur autoradio par exemple), ne sont pas forcément de mauvaise qualité, mais il est important de les tester avant la transaction. Beaucoup de leurs partenaires disent le renvoi des produits imparfaits est inadmissible en Chine.

Le contrôle de la qualité est de ce fait uncritère fondamental des échanges avec une meilleure usine chinoise. C’est d’autant plus logique dans l’hypothèse où vous ne pouvez plus rien faire si les marchandises qui vous ont été expédiées  sont défectueuses. Vous devez expliquer très précisément ce que vous voulez au grossiste chinois.

Un expert en étude de qualité devrait pouvoir vous fournir rapidement tous les renseignements pertinents sur la fiabilité des produits demandés en plus de plusieurs échantillons pour le test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *